519 Boul. St-Joseph E. , 1, Montréal (Le Plateau-Mont-Royal), QC H2J1K1

2 Chambres à coucher 1 Salles de bain

Remarques

Emplacement de choix au coeur du Plateau-Mont-Royal, à deux pas des écoles, garderies, cafés et restaurants. À proximité immédiate du Parc Laurier, des pistes cyclables et de tous les services. Métro Laurier en face, facilitant les déplacements au quotidien. * L'immeuble a bénéficié de travaux majeurs récents, incluant la toiture refaite en 2024, ainsi que la réfection de la fondation et du mur de briques en façade sur la rue Resther, assurant une excellente pérennité et une tranquillité d'esprit aux copropriétaires.

Il était une fois, sur le Plateau-Mont-Royal...

Il y a des adresses qui font rêver dès qu'on les nomme.
Ici, on sort de chez soi et l'on se retrouve en face du métro Laurier. À quelques pas, le parc Laurier offre un environnement verdoyant et animé, emblématique du quartier.

À proximité immédiate, l'avenue Mont-Royal propose une grande variété de cafés, bars, restaurants et commerces, contribuant pleinement à l'effervescence et à l'attrait du Plateau.

À l'intérieur, le charme est immédiat.
Les planchers de bois, les boiseries d'époque et la lumière naturelle abondante mettent en valeur le caractère authentique de l'unité. Les pièces sont bien définies et offrent une belle fluidité.

Ce 5 ½ comprend deux chambres, convenant autant à un couple, une famille urbaine qu'à un espace bureau. Les volumes sont généreux et permettent différentes configurations d'aménagement.

La cuisine, fonctionnelle et conviviale, s'intègre naturellement à l'espace. La salle de bain rénovée apporte une touche de modernité tout en respectant le cachet du condo.

À l'arrière, l'unité bénéficie d'un espace extérieur, un atout apprécié dans ce secteur.

L'immeuble a fait l'objet de travaux majeurs récents, incluant la toiture refaite en 2024, ainsi que la réfection de la fondation et du mur de briques en façade sur la rue Rester, assurant la durabilité du bâtiment.

Tout est à proximité :
parc, métro, pistes cyclables, avenue Mont-Royal, commerces, restaurants et services. Un emplacement recherché qui met en valeur le cachet et le potentiel de cette propriété.

Un condo au caractère distinctif, situé au coeur du Plateau-Mont-Royal l'un des quartiers les plus prisés.

Résumé de la propriété

  • Voisinage : Le Plateau-Mont-Royal
  • Frais de copropriété : $25,00 Mensuel
  • Évaluation du terrain : 132 900,00 $
  • Évaluation de l'immeuble : 315 900,00 $
  • Évaluation totale : 448 800,00 $
  • Année d'évaluation : 2026
  • Taxes municipales : 2 753,00 $
  • Taxe scolaire : 335,00 $
  • Taxes annuelles totales : 3 088,00 $ (2025)
  • Largeur du bâtiment 20.83 Mètre
  • Profondeur du bâtiment 3.57 Mètre
  • Superficie habitable (approx): 78.2 Mètres carrés
  • Bâti en : 1959
  • Chambres : 2
  • Salle(s) de bains (complète(s)) : 1
  • Zonage : RECR, RESI

Caractéristiques du bâtiment :

  • Type d'animaux:
    Animaux permis
  • Mode de chauffage:
    Plinthes à convection
  • Approvisionnement en eau:
    Municipalité
  • Rénovations:
    Électricité , Salle de bains
  • Revêtement:
    Brique
  • Système d'égouts:
    Municipalité
  • Revêtement de la toiture:
    Bardeaux d'asphalte

Pièces

  • Hall d'entrée:
    Niveau : 2e niveau 2.24 m x 1.32 m
    Plancher : Bois
  • Salon:
    Niveau : 2e niveau 3.89 m x 3.53 m
    Plancher : Bois
  • Salle à dîner:
    Niveau : 2e niveau 3.99 m x 3.53 m
    Plancher : Céramique
  • Chambre principale:
    Niveau : 2e niveau 4.09 m x 3.23 m
    Plancher : Bois
  • Cuisine:
    Niveau : 2e niveau 3.25 m x 2.84 m
    Plancher : Céramique
  • Chambre:
    Niveau : 2e niveau 2.29 m x 2.36 m
    Plancher : Bois
  • Salle de bains:
    Niveau : 2e niveau 1.24 m x 1.42 m
    Plancher : Céramique

Dépenses (annuelles)

  • Frais communs
    3 528,00 $
  • Électricité
    880,00 $
Style de vie
Information du quartier
Agent

Marie-Pier Larose Séguin

Courtier immobilier résidentiel

Cellulaire : 514.699.4639

Obtenir plus de renseignements